Bonjour,

Comment vas-tu ? As-tu passé une bonne rentrée ?

En parlant de rentrée tiens, et si on parlait du stress ?!

Le stress de la rentrée !
Tu le connais ?
Malheureusement, la rentrée n’est pas synonyme de joie pour tout le monde.
Toi qui me lit, tu es peut être stressé par cette rentrée.

Je t’ai parlé du stress de la rentrée. Mais il n’y a pas que la rentrée qui est source de stress. Il y aussi les entretiens d’embauches, les RDV importants, le regard des autres, se lancer dans un nouveau projet, faire la rencontre d’une nouvelle personne, etc…

En fait, tout ce pour quoi on ressent du stress c’est lorsqu’on sort de notre zone de confort, que l’on ne fait pas quelque chose d’habituel.

Dans ce cas-là le stress est-il bon ou mauvais alors ?

Etant donné que le stress arrive quand tu sors de ta zone de confort alors oui ça peut être un bon stress. Mais ça dépend ! Pour savoir si le stress que tu ressens est bon ou mauvais pour toi, poses toi la question suivante « est-ce que ce stress est bon pour moi (il me permet d’atteindre mes objectifs et ma vie de rêve) ou mauvais pour moi (il ne m’emmène pas vers où je veux aller) ? »
Dans ces cas-là, 2 solutions s’offrent à toi :
-si c’est un bon stress : qui te fait sortir de ta zone de confort pour atteindre ce que tu désires alors tu es sur la bonne voie. Pour canaliser ce stress tu as différentes techniques comme la méditation, la pleine conscience etc…
-si c’est un mauvais stress : qui ne te mène pas vers ta vie de rêve alors c’est que tu dois faire des changements dans ta vie car tu n’es pas sur la bonne voie. Comme par exemple : changer d’études, démissionner de ton travail, etc…

« 90% de ce qui vous stresse aujourd’hui ne le sera plus dans une année. Ne perdez pas le sommeil à causes de choses insignifiantes. Surmontez tous vos problèmes. »
Tous les petits problèmes qui te stressent aujourd’hui, dans 1 an ils n’auront plus aucune importance. Tu te demanderas même pourquoi tu te stressais pour si peu !
Pour chacun des tes problèmes/soucis actuels, demandes toi : est-ce que dans 1 an ces soucis auront toujours un impact dans ma vie ? Si non, alors c’est que ces problèmes ont 0 importance. Si oui, alors il va te falloir trouver une solution pour que dans 1 an ces problèmes n’aient plus d’impact dans ta vie !

2 conseils supplémentaires pour arrêter de stresser :

-Pratiques la méditation, fais des exercices de respiration, pratiques la gratitude : ce type d’exercices est très bénéfique pour diminuer le stress.

-Relativises : apprends à voir le verre à moitié plein. Enlèves tes lunettes de pessimiste et enfiles tes lunettes d’optimiste. Vois la vie d’un autre œil, retires le positif dans chaque situation.

Dis-moi en commentaire, es-tu quelqu’un de stressé ?
Personnellement, j’ai été pendant très très longtemps une très grosse stressée. Je stressais tout le temps pour tout et pour rien. Tout était source d’angoisse pour moi.
Mais c’est en faisant un travail sur moi même que j’ai réussi à devenir moins stressée.
Tu peux avancer seul ou tu peux faire appel à quelqu’un.
Si tu aimerais te faire coacher par moi, n’hésites pas à m’envoyer un message soit sur Instagram soit par mail contact@direction-le-bonheur.com

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer