Coucou,

J’espère que tu te portes bien.

Dans cet épisode, j’aimerais te partager les 6 signes qui montrent que tu n’as pas confiance en toi.

Attention, cet épisode n’est pas là pour te faire culpabiliser en te rendant compte que tu n’as pas confiance en toi.

Au contraire, c’est pour apprendre à plus te connaitre et savoir si tu manques de confiance en toi ou pas.

Certaines personnes ne se rendent pas forcément compte qu’elles manquent de confiance en elles. Ce qui fait qu’elles ne travaillent pas sur leur manque de confiance en elles. Et donc elles se retrouvent dans un cercle vicieux sans fin.

Voici 6 principaux signes (il y en a d’autres) qui montrent que tu n’as pas confiance en toi :

-Tu n’es jamais satisfait : même quand tu réussis quelque chose tu n’es pas satisfait. Car tu te dis toujours que tu aurais pu mieux faire, que tu ne mérites pas, que c’était de la chance. Tu te félicites jamais ! –> Comment faire ? Apprends à te féliciter même pour une action aussi petite soit-elle. Car le simple fait d’avoir osé et d’être passé à l’action c’est une très belle réussite. Donc ton défi, pendant 1 mois, notes chaque jour tes 2 réussites du jour. D’ailleurs écris moi en commentaire, quelles sont tes 2 réussites d’aujourd’hui ?

-Tu ne vis pas dans le moment présent : tu es toujours soit en train de ressasser le passé, soit en train de stresser pour le futur –> Comment faire ? Faire des choses qui te permettent d’être dans le moment présent. Ton défi est de pendant 1 mois : faire chaque jour une activité qui te permet d’être dans le moment présent (comme par exemple : la méditation, le yoga, le sport, la gratitude, etc…)

-Tu te compares aux autres : tu as tendance à te dénigrer en te comparant aux autres et en les enviant. Tu te compares en regardant leurs qualités et tes défauts. Tu te sous-estimes et tu les surestime. –> Comment faire ? Prends une feuille et listes tes qualités puis tes défauts en notant les actions que tu peux faire pour faire de tes défauts une force (par exemple : si ton défaut c’est d’être sensible notes ce que tu peux faire pour en faire une force, ça peut être d’échanger avec des personnes sensibles, lire des livres sur ce sujet, etc…). Ton défi : après avoir fait cette liste, relies la tous les jours pendant un mois, afin de te rappeler que tu as aussi des qualités et que tu peux faire de tes défauts une force.

-Tu as peur du regard des autres : tu es obnubilé par ce que les gens vont penser de toi. Tu penses que dès que quelqu’un te regarde c’est qu’il est en train de te juger. Tu es constamment en train de penser à ce que les autres vont penser de toi. –> Comment faire ? : dès que tu as l’impression que quelqu’un te regarde rappelles toi que soit cette personne est en train de penser que toi tu es en train de la juger soit cette personne est réellement en train de te juger mais par effet miroir. C’est-à-dire qu’elle projette sur toi son mal-être, par ex : si une personne te dit que tu es trop sensible c’est en fait ce qu’elle pense d’elle et elle te « jalouse » parce que tu as réussi à faire de ce « défaut » une force alors qu’elle non.

-Tu te caches derrière un masque : tu n’oses pas te montrer tel que tu es vraiment. Tu as tendance à jouer un rôle pour plaire aux autres et pour être aimé. Car tu penses que si tu te montres tel que tu es alors tu vas être rejeté puisque tu penses ne pas mériter d’être aimé. –> Ton défi : pendant 1 mois, enlèves ton masque et montres-toi comme tu es, sois authentique et tu verras que ta vie sera bien meilleure que quand tu portes un masque.

-Tu n’oses pas sortir de ta zone de confort : tu ne sors pas de ta zone de confort car tu n’oses pas et que tu penses que tu ne vas pas y arriver, et par conséquent tu as peur de l’échec. Tu penses qu’en restant dans ta zone de confort et en ne prenant pas de risque, tu seras plus heureux. –> Comment faire ? apprends à sortir de ta zone de confort petit à petit car c’est en passant à l’action que tu atteindras tes objectifs ! Ton défi : 2 fois par semaine pendant 1 mois, fais quelque chose qui te fait sortir de ta zone de confort. Par ex : aller parler à des inconnus, aller au restaurant tout seul, faire du sport, etc…

Donc pour résumer, il y a 6 principaux signes qui montrent que tu n’as pas confiance en toi : tu n’es jamais satisfait, tu ne vis pas dans le moment présent, tu te compares aux autres, tu as peur du regard des autres, tu te caches derrière un masque, tu n’oses pas sortir de ta zone de confort.

A toi qui a lu cet article, je te remercie infiniment de m’avoir accordé de ton temps. J’espère que cet article t’aura plu. D’ailleurs, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager mon article autour de toi. Je t’en serais très reconnaissante.

Tu peux retrouver cet article en épisode de podcast : cliques ici

Si tu souhaites développer ta confiance en toi et reprendre le contrôle de ta vie alors tu peux réserver ta séance gratuite juste ici pour qu’on en discute ou tu peux aussi m’envoyer un message privé sur Instagram juste ici

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer