Conseils

Mon incroyable liste des 8 leçons que j’ai tiré de mon expérience

Salut salut,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner 8 leçons que j’ai tiré de mon expérience.

Il est important de prendre du recul sur sa vie et d’observer chaque événement qu’on a vécu afin d’en retirer des leçons. Mais bien sûr après en avoir retiré des leçons il faut les appliquer afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

La vie est un chemin rempli de leçons. Et tant qu’on a pas compris ces leçons, on n’avancera pas !

Alors ouvre grand tes yeux et tes oreilles, je vais te partager 8 de mes leçons de vie :

1) Tu es la seule personne responsable de ta vie : tu es la seule personne qui peut décider qui tu veux être, quels choix tu veux faire, qui tu veux devenir, où tu veux aller, etc… Tu es le maître de ta vie. Arrêtes de laisser les autres choisir ta vie ! Laisser les autres choisir de ta vie c’est déjà un choix que tu prends. Reprends le pouvoir de ta vie et pars conquérir le monde. Mdrrrr je m’emporte, mais le monde n’attend que toi, il attend que tu montres ta lumière !

2) Tu es bien plus fort que tu ne le crois : on a tendance à se sous-estimer, à ne pas voir nos qualités. A l’intérieur de toi, je suis convaincue que tu as une force, une flamme qui demande qu’à sortir. Tu as en toi un potentiel immense. Tu as toutes les clés déjà en toi pour atteindre ce que tu veux ! Malheureusement ce n’est pas si facile de voir tout seul cette force en nous. C’est pourquoi il existe des coachs, comme moi, pour t’accompagner et te guider vers cette force ! Si tu le souhaites tu peux me contacter sur Instagram (direction_le_bonheur) ou par mail (que tu retrouveras dans le menu partie « contact »)

3) Arrêtes de vouloir changer les gens : ahlala combien de fois j’ai voulu changer les gens ? Surtout en amour ! Tu connais ça ? Tu ne peux pas forcer quelqu’un à changer ! Comme je te l’ai dit juste au-dessus on est chacun le maître de sa vie. Au lieu de vouloir changer les autres apprend à aimer les côtés que tu aimes le moins chez eux. On a tous des défauts et des qualités. Il faut apprendre à l’accepter !

4) Il est important de prendre soin de toi : je t’avais fait un article il y a 1 mois « 4 conseils pour prendre du temps pour soi ». Je le répéterais jamais assez mais il est primordial de prendre du temps pour soi afin de prendre soin de soi. Pendant 1 semaine, essayes de prendre au moins 30 min pour toi chaque jour. Et regarde les bénéfices que ça t’apporte. Tu es la personne la plus importante de ta vie, si tu prends pas soin de toi, qui le fera ?

5) L’échec est là pour t’apprendre quelque chose : on connait tous l’échec au moins une fois dans notre vie, même les personnes que tu admires le plus au monde. L’échec c’est pas la fin du monde, au contraire c’est le début d’une meilleure vie, à condition que tu retires des leçons de tes échecs et que tu ne répètes pas les mêmes erreurs !

6) Arrêtes de te comparer aux autres : on est tous unique, on a tous des qualités et des défauts différents. Ne compares pas ton chapitre 3 au chapitre 10 d’une autre personne ! Au lieu de te comparer, inspires toi des personnes qui ont réussi ce que tu souhaites accomplir !

7) Focus ton énergie : places ton énergie au bon endroit, c’est-à-dire une chose qui te fait grandir. Arrêtes de perdre ton temps à te plaindre, à te comparer, gardes plutôt cette énergie pour par exemple faire un travail sur toi-même, pour réaliser tes rêves. C’est ce que je répète tous les jours à mon copain. Dès que tu vois que tu gâches ton énergie dans des choses néfastes, arrêtes et remets le focus sur les choses qui te rendent heureux !

8) Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent : tout est dit dans cette phrase. Tu détestes qu’on te raccroche au nez alors pourquoi le fais-tu ? Tu n’aimes pas quand les gens crient mais pourquoi te permets-tu de le faire ? Pourquoi nous autorisons nous à faire des choses qu’on aimerait pas qu’on nous fasse ? Je pense que c’est tout simplement parce qu’on ne prend pas l’habitude de se mettre à la place de l’autre ! Avant de faire quelque chose, réfléchis et demandes toi « comment j’aurai réagi si on m’aurait fait ça ? »

Et voilà !

Dis-moi en commentaire quelle est la leçon de vie qui te parles le plus ? As-tu des leçons de vie à nous partager ?

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer