Aujourd’hui je réponds à la problématique de l’un d’entre vous.

En effet, 1 fois par mois, je vais répondre à la problématique de l’un d’entre vous. Comme une sorte de mini coaching.

« Depuis que je suis auto-entrepreneure, donc que je n’ai plus à respecter de contraintes horaires, j’avoue que je n’arrive pas à me caler un bon rythme de vie qui me permettrait d’être plus productive, plus épanouie. Donc j’aimerais trouver un rythme de vie (une routine adaptée) afin d’être plus productive/mieux ».

Quand on est entrepreneur, et je suis moi-même passée par là, on a du mal à s’organiser car on a plus de contraintes horaires. Et on se retrouve donc plus facilement à procrastiner étant donné qu’on n’a pas défini de routine.

Voici mes conseils :

-Pour instaurer une routine dans son quotidien, il faut la répéter pendant au moins 1 mois pour qu’elle devienne une véritable habitude.

-Pour trouver une routine il faut tester encore et encore jusqu’à trouver quelque chose qui nous convient !

-Demandes-toi « à quel moment de la journée suis-je le plus productif ? » et ensuite adapte ta routine. Par exemple: si tu es plus productif le matin alors fais les tâches les plus « compliquées » le matin et le reste l’après-midi.

-Autre conseil : chaque dimanche, programme ta semaine suivante. Pour cela, fais une liste de toutes les choses que tu dois faire la semaine prochaine et mets-les dans ton planning. Et surtout n’oublies pas de mettre des moments de détente (ex : lecture, méditation, sport, promenade, dessin, etc…). Ce que je fais moi, c’est que je fais mon planning sur Excel, et à chaque fin de journée je mets en vert les choses que j’ai faites et en rouge ce que je n’ai pas fait. C’est en aucun cas pour culpabiliser, mais au contraire pour adapter au mieux ma routine. Par exemple : si tu vois que sur une semaine tu as souvent du rouge sur le sport, c’est que peut-être tu as mis trop de séance alors que tu t’y remets petit à petit. Donc au lieu de mettre 4 séances par semaine, mets-en 2.

-Entoures-toi de personnes qui sont dans ton cas : par exemple entoures-toi d’entrepreneuses et pourquoi pas 1 fois par semaine aller dans un espace de coworking, pour travailler ensemble et se motiver.

-Il n’y a pas de rythme idéal : la routine qui correspond à une personne ne te correspond pas forcément car on est différent. Donc ne cherches pas à copier la routine de quelqu’un d’autres, mais créé la tienne ! Alors au lieu de copier, inspires-toi !

Pour te donner un exemple voici ma routine type :

7h30 : réveil

7h45 : méditation

8h : petit déjeuner

9h : sport

10h30 : business, je fais des pauses (lecture, promenade, etc…)

13h : repas

13h30 : petite sieste

14h15 : business

18h : si j’ai bien avancé et si j’ai pas la flemme mdr je vais me promener

20h : lecture

Je me couche grand max vers 23h en écoutant de l’ASMR.

Pour résumer, voici 5 points à retenir : testes encore et encore, trouves à quel moment de la journée tu es le plus productif, planifies ta semaine en avance, entoures-toi de personnes qui te ressemblent, ne cherches pas à copier la routine des autres mais inspires-toi seulement.

A toi qui me lit, n’hésites pas à nous partager ta journée type.

A toi qui m’a lu, je te remercie infiniment de m’avoir accordé de ton temps. J’espère que cet article t’aura plu. D’ailleurs, n’hésites pas à laisser un avis en commentaire et à partager mon article autour de toi, ça me permettrait d’aider le plus de personnes possibles. Je t’en serais très reconnaissante.

N’oublies pas que si tu souhaites développer ta confiance en toi et reprendre le contrôle de ta vie, tu peux réserver ta séance gratuite juste ici pour qu’on en discute ou tu peux aussi m’envoyer un message privé sur Instagram

Tu peux retrouver cet article en épisode de podcast : cliques ici

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer