Hello,

Est-ce que ça t’arrive toi aussi, de te faire passer après les autres, car tu penses qu’en faisant ça tu vas les rendre heureux et qu’ils ne vont pas te rejeter ?

C’est ton cas ?

Alors tu es au bon endroit.

Actuellement, je travaille avec ma cliente sur le fait de réussir à se faire passer en priorité.

Et je me suis rendu compte que pas mal de personnes avaient ce problème et avaient tendance à se faire passer après les autres.

C’est pourquoi aujourd’hui je viens t’apporter quelques conseils et passage à l’action pour enfin faire de toi une priorité !

C’est parti !

-Premièrement :

Si tu fais passer les autres avant toi en pensant que tu vas leur faire plaisir, alors tu te trompes totalement. Quand une personne t’aimes vraiment, ce qui l’importe c’est ton bonheur. Ce qu’elle veut c’est que tu penses en priorité à toi et non aux autres.

-Ensuite demande-toi :

« Selon toi, pourquoi est-il important de se faire passer en priorité ? » : pour moi, se faire passer en priorité permet d’être heureux, d’avoir confiance en soi, de se sentir bien, d’être libre, de se donner de l’amour, de se respecter, etc… tout simplement c’est prendre soin de soi.

-Parfois on n’ose pas dire non en pensant faire plaisir à l’autre ou parce qu’on a peur de leur réaction. Et ne pas dire non quand on veut dire non et bien c’est ne pas se faire passer en priorité.

-Demandes-toi :

« Si mon meilleur ami me disait qu’il n’arrive pas à se faire passer en priorité, qu’il ne sait pas dire non, que lui dirais-je ? » puis notes ta réponse et appliques ces conseils à toi-même.

-Il faut que tu apprennes à être égoïste parfois :

Tu as le droit de dire non à quelqu’un pour te dire oui à toi !

-Rappelles-toi que ton temps est limité, et dire oui à tout le monde c’est perdre du temps dont tu as besoin pour créer ta vie rêvée.

-Pour apprendre à dire non sans culpabiliser, trouves une alternative :

Par exemple : tu as envie d’aller dans un bar mais ta copine veut rester à la maison. Dans ce cas-là, tu peux lui dire « écoute, moi aujourd’hui j’ai vraiment envie de sortir. J’ai besoin de changer d’air. En ce moment, je suis justement en train de travailler sur le fait de me faire passer en priorité. Ce que je te propose c’est soit on reporte notre soirée à un autre jour soit ce soir on va au bar et la semaine prochaine on reste à la maison ».

-Attention :

Je ne te demande pas de ne plus jamais faire plaisir aux autres mais seulement de penser plus à toi et à ce qui te fait plaisir tout en trouvant une solution pour que toi et la personne passe un bon moment.

Pour résumé, retiens ces 6 points : faire passer les autres avant toi ce n’est pas leur faire plaisir, cherches les raisons pour lesquelles il est important de se faire passer en priorité, demandes-toi ce que tu dirais à ta meilleure amie si elle était dans ta situation, apprends à être égoïste parfois, ton temps est limité, trouver une alternative pour dire non sans culpabiliser.

J’espère sincèrement que mes conseils t’auront aidé et que tu arriveras enfin à te faire passer en priorité.

A toi qui m’a écouté, je te remercie infiniment de m’avoir accordé de ton temps. J’espère que cet épisode t’aura plu et qu’il t’auras aidé. D’ailleurs, n’hésites pas à laisser un avis sur ta plateforme d’écoute et à partager mon podcast autour de toi, ça me permettrait d’aider le plus de personnes possibles. Et je t’en serais très reconnaissante.

Si tu souhaites aller plus loin et que je t’accompagne pour développer ta confiance en toi et te faire passer en priorité alors tu peux soit réserver ta séance gratuite soit m’envoyer un message privé sur Instagram.

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer