Aujourd’hui je réponds à la problématique de l’un d’entre vous.

En effet, 1 fois par mois je prends la problématique de l’un d’entre vous et je vous donne mes conseils, comme une sorte de mini coaching.

C’est partiiii !

« En ce moment ma problématique, c’est la fénéantise chez moi mais dehors je suis à 1000 à l’heure. Ce qui fait que dans mon chez moi il y a beaucoup de négativité. Dès que je mets un pied chez moi je ressens de la négativité. Impossible de ranger j’ai pas beaucoup de meubles et l’appartement est trop petit. Je fais des to-do list mais j’aime plus, ça me motive pas. Je peux pas ranger car pas de meuble et qui dit meuble dit argent, donc c’est assez compliqué. Mais je sais qu’il faudrait que je nettoie pour avoir un peu de positivité en mettant de l’huile essentielle et des bougies. ».

Je lui ai dit « donc si je comprends bien tu n’aimes pas ton chez toi car il y a de la négativité puis le fait que ça soit pas rangé comme tu veux ça te dérange mais en même temps tu as aucun meuble pour pouvoir ranger et pas forcément les moyens pour en acheter. C’est bien ça ? »

Ce à quoi elle m’a répondu « Oui et du coup ça me rend hyper fainéante mais pourtant j’ai besoin de cette fénéantise pour me détendre et me ressourcer. J’en ai marre de faire des to-do list. »

Voici mes conseils et des questions à te poser :

-En soit, ce n’est pas dérangeant que tu préfères bosser dehors que chez toi. Pour te donner mon exemple, je n’arrive pas à bosser chez moi du coup ce que je fais c’est que je vais bosser soit à la bibliothèque soit dans un café (du type Colombus ou Starbucks). Et le fait que je n’arrive pas à bosser chez moi c’est simplement parce que la WIFI passe très mal et parce que c’est assez petit. Et aussi, parce que je n’aime pas rester enfermée chez moi, j’ai besoin de bouger et de changer d’endroit pour bosser. Par contre ce qui est dérangeant c’est que tu te sentes pas à l’aise chez toi puisque c’est négatif. Et donc c’est sur ça que tu vas devoir travailler.

-Mis à part que ça ne soit pas ranger comme tu veux, y a-t-il autre chose qui fait que ton chez toi est négatif ? Listes toutes les raisons qui font que tu trouves ton appartement négatif.

-Surtouuuut si tu sens que les to-do list ça ne marche pas ou ne marche ^plus pour toi tu ne forces surtout pas, ça serait contre intuitif ! Puis tu as plusieurs autre méthodes pour t’organiser. Par exemple : les routines, tu as des applications spécialisées dans l’organisation, la méthode GTD, planifier ta semaine sur Excel en mettant en vert ce que tu as fait et en rouge ce que tu n’as pas fait, etc…

→ Dites moi en commentaire si vous voulez que je fasse un article de blog en entier sur comment s’organiser.

Maintenant je vais te donner mes conseils pour te sentir bien chez toi :

-1ère étape et pas des moindres :

Ranges tout, ne laisse rien traîner car un appartement rangé = un esprit rangé. Et puisque tu me dis ne pas avoir de meubles, soit tu peux aller en acheter, soit tu peux utiliser des cartons soit il est temps de devenir un petit peu plus minimaliste et vendre ce qui ne te sert plus. Et donc cet argent pourra te servir à t’acheter des meubles. Cercle vertueux !

-2ème étape :

Décores : après avoir tout ranger il est temps de passer à la décoration. Décores ton appartement avec tout ce qui te fait du bien qui t’inspires, qui te motives. Par exemple : tu me parlais de bougies et d’huiles essentielles, c’est une super bonne idée. Il est temps de passer à l’action !

-Penses à aérer ton appartement le plus possible afin de purifier l’air

-Choisis une pièce de ton appartement pour en faire ton bureau où tu pourras travailler : plus places-y tout ce dont tu as besoin pour bosser (ex : ordinateur, table, stylo, chaise, etc…) comme ça dès que tu devras travailler tout sera déjà prêt, tu n’auras pas la flemme d’aller chercher tout le matériel dont tu as besoin.

Pour résumer, demandes toi pourquoi ton chez toi te paraît négatif, trouves une nouvelle méthode d’organisation qui te convient, apprends à te sentir bien chez toi en rangeant, en décorant, en aérant, en préparant un coin où tu peux bosser quand tu veux.

J’espère sincèrement que mes conseils t’auront aidé et que tu arriveras enfin à faire de chez toi un endroit agréable et pleins de positivité.

A toi qui m’a lu, je te remercie infiniment de m’avoir accordé de ton temps. J’espère que cet article t’aura plu. D’ailleurs, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager mon article de blog autour de toi, ça me permettrait d’aider le plus de personnes possibles. Et je t’en serais très reconnaissante.

Tu peux toi aussi m’envoyer ta problématique en message privé sur Instagram pour que j’y réponde dans un épisode de podcast.

N’oublies pas que si tu souhaites développer ta confiance en toi et reprendre le contrôle de ta vie, tu peux réserver ta séance gratuite pour qu’on en discute ou tu peux aussi m’envoyer un message privé sur Instagram.

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer