Coucou,

Comment tu vas ?

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que cette semaine je t’ai parlé de la patience.

Aujourd’hui, j’aimerais approfondir le sujet avec toi, en te donnant une liste de 5 choses à faire pour apprendre à être patient :

1) Vivre dans le moment présent :

Afin d’être plus patient, il va falloir que tu apprennes à vivre dans le moment présent. Car en vivant dans le moment présent tu profites pleinement de chaque minute. Tu n’as pas le temps de stresser en pensant à plus tard.

Par exemple : prendre un bon bain chaud en pleine conscience, cuisiner en pleine conscience, se brosser les dents en pleine conscience

2) Admires ce qui t’entoure :

Ca rejoint le premier conseil. Si un imprévu se présente, profites de ce temps pour admirer ce qui t’entoure. La vie est si belle, la nature est si belle. On ne prend jamais assez le temps d’admirer ce qui nous entourent, car on est toujours pressé.

Par exemple : tu es dans le tram et il s’arrête pendant quelques minutes. Tu peux donc sortir du tram et continuer le chemin à pied. Et en faisant cela, tu pourras admirer tout ce qui t’entoures, que se soit les personnes, le soleil, les fleurs, les oiseaux, etc…

3) Lâcher-prise :

La patience c’est apprendre à lâcher-prise. Quand tu apprendras à lâcher-prise, tu te rendras vite compte que ça sert à rien de s’énerver quand ça se passe pas comme prévu. Tu ne peux pas tout contrôler et tu peux encore moins contrôler le futur. Il faut que tu lâche-prise et que tu acceptes que tout ne se passe pas comme tu l’avais prévu.

4) Prendre du recul sur la situation :

Quand quelque chose ne se passe pas comme prévu et que ça met ta patience à rude épreuve, alors détends-toi et prend du recul sur la situation. Pour cela, demandes-toi en quoi la situation te dérange ? Pourquoi tu as été impatient ? Quelles émotions as-tu ressenti ? Comment tu pourrais faire la prochaine fois pour ne plus revivre ce genre de situation ou en tout cas ne pas mal réagir face à ce genre de situation ?

Par exemple : Tu donnes rendez-vous à un ami et au bout de 30 min il n’est toujours pas là. Au lieu de t’énerver ou de stresser, prends du recul sur la situation. Ce qui te dérange ça peut être le sentiment de pas avoir été respecté car ton ami n’est pas arrivé à l’heure convenue et qu’il te fait attendre. Tu peux ressentir du stress, de la colère, de l’incompréhension, de l’impatience, etc…Pour ne plus revivre ce genre de situation, tu peux en amont demander à ton ami de t’appeler 10 min avant qu’il arrive au lieu de rendez-vous.

5) Accepter les imprévus :

Une citation dit que « la patience c’est accepter calmement que les choses arrivent dans un ordre parfois différent de celui qu’on espérait ».

Les imprévus ça arrive tout le temps. Tu ne peux pas prévoir à chaque fois ce qu’il va se passer. Et encore heureux, je trouve que c’est ça qui fait la beauté de la vie, ne pas savoir ce qu’il va se passer demain. Vivre le moment présent et profiter de chaque instant.

J’espère que ces 5 conseils pourront t’aider à apprendre à être plus patient.

Surtout n’oublies pas qu’à vouloir aller trop vite, tu risques de passer à côté de belles choses !

Je te souhaite une bonne journée !

Bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer