Hellooooo,

Aujourd’hui, nous allons parler du bonheur, et plus particulièrement de la peur de ne jamais atteindre le bonheur.

Pour commencer je vais vous donner ma définition du bonheur.

Attention, le bonheur est subjectif. Nous n’avons pas la même définition du bonheur.

Voici ce qu’est pour moi le bonheur : c’est savoir vivre dans le moment présent et avoir de la gratitude pour toutes les belles choses qui nous arrivent mais aussi accepter et faire des moments douloureux une force. Le bonheur c’est devenir chaque jour la meilleure version de soi-même en donnant le meilleur de soi chaque jour. C’est faire des choses qui nous passionnent. C’est connaître ses valeurs et être aligné avec elles. C’est s’aimer soi-même et avoir confiance en soi ! C’est aimer la solitude et ne pas la voir comme quelque chose de négatif. C’est reconnaitre qu’on est une merveilleuse personne qui mérite d’être heureuse. Voilà en gros ce qu’est le bonheur pour moi. Je serai curieuse de savoir ce qu’est pour toi le bonheur. Je t’invite donc à m’écrire en commentaire ta définition du bonheur.

Rentrons dans le vif du sujet :

Je vous ai posé cette question sur Instagram : Pourquoi as-tu peur de ne pas atteindre le bonheur ?

Voici vos réponses :

-« Cette peur est liée à la peur de ne pas avoir fait les bons choix dans la vie et donc de ne pas l’atteindre un jour. Finalement aller dans la mauvaise direction, ne pas avoir l’avenir qu’on veut » –> Y a-t-il vraiment de bons choix ou de mauvais choix dans la vie ? Qu’est-ce qui fait qu’un choix et mauvais ou non ? Pour moi, dans la vie il existe qu’un seul mauvais choix c’est de ne pas faire de choix, de pas prendre de décision. Si tu as fait ce choix c’est qu’à ce moment T c’est le choix que tu as voulu faire. Alors STOP à la pression, et au lieu de ressasser le passé en disant j’aurais dû faire ce choix, de 1 félicites-toi d’avoir réussi à faire un choix et de 2 demandes-toi plutôt quel est le prochain choix que tu vas faire pour atteindre ta vie rêvée. La mauvaise direction tu l’as prend quand tu ne sais pas où tu veux aller. Par contre quand tu connais ta vie rêvée, ce que tu désires alors tu sais vers où aller !

-« J’ai peur d’atteindre le bonheur car j’ai peur d’être déçue. Donc c’est lié à la déception et l’appréhension. Car à cause du passé, j’ai beaucoup de mal à croire au bonheur dans le sens où j’ai été extrêmement déçue par des personnes que ce soit amicalement ou amoureusement. Et je me mets comme des barrières, une sorte de carapace pour me protéger et atteindre ce bonheur qu’il me faut. Donc j’appréhende beaucoup car je ne suis jamais satisfaite de ce que j’ai malheureusement. » –> Déjà si tu veux être heureuse il faut te détacher du passé et du futur. Le bonheur c’est ici et maintenant ! Le passé est passé, on ne peut pas revenir en arrière. La seule chose que tu puisses faire c’est de tirer une leçon de ton passé. Chose importante : c’est normal d’avoir des moments plus dures que d’autres car pour connaitre le bonheur il faut passer par des moments plus dures qui nous permettent d’apprécier ces moments heureux. Même les personnes heureuses vivent des moments compliqués mais ça ne vient pas leur enlever leur bonheur car elles savent que malgré ces moments compliqués la vie est belle. En ce qui concerne le fait que tu n’es jamais satisfaite de ce que tu as je ne peux que te conseiller de pratiquer la gratitude encore et encore. Tu peux par exemple chaque jour noter 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Et dès que ça ne va pas, relies cette liste.

-« Mon environnement dans lequel je vis, je serai plus heureuse ailleurs qu’à Paris » –> L’environnement joue un rôle très important sur notre bonheur. C’est pourquoi il est important de trouver un environnement qui nous convient. Cependant enlevez-vous de la tête le fait que vous serez heureux quand vous aurez des enfants, quand vous serez marié, quand etc… NON le bonheur c’est ici et maintenant. Le bonheur n’a pas de condition ! Tu as déjà tout ce qu’il faut entre tes mains pour être heureux maintenant.

-« Parce que je n’ai pas confiance en moi sur certaines choses, et je me mets souvent la pression pour rien. » –> Comme je le dis toujours la confiance en soi est l’une des clés du bonheur. Sans confiance en soi il est difficile d’être heureux ! Et forcément qui dit manque de confiance en soi dit se mettre le pression à tout va ! Si c’est ton cas, le conseil que je pourrais te donner dans ce cas-là c’est de développer ta confiance en toi. Et je pourrais pas t’expliquer en 2 min comment travailler sa confiance en soi car c’est un travail sur soi à faire. Ce que je peux te proposer c’est de venir réserver ta séance gratuite pour qu’on en discute. Cliques ici pour réserver ta séance gratuite ou tu peux venir directement m’envoyer un message sur Instagram

Donc pour résumer, si tu dois retenir 2 choses c’est que : 1) le bonheur est subjectif on a chacun notre définition du bonheur et 2) le bonheur c’est ici et maintenant, arrête d’attendre d’avoir ça d’être ci pour être heureux car le bonheur n’a pas de condition, le bonheur est déjà là devant toi, il te suffit d’ouvrir tes yeux et d’ouvrir tes bras pour l’accueillir.

A toi qui m’a lu, je te remercie infiniment de m’avoir accordé de ton temps. J’espère que cet article t’aura plu. D’ailleurs, n’hésites pas à partager mon article de blog autour de toi. Je t’en serais très reconnaissante.

N’oublies pas que si tu souhaites développer ta confiance en toi et reprendre le contrôle de ta vie, tu peux réserver ta séance gratuite juste ici pour qu’on en discute ou tu peux aussi m’envoyer un message privé sur Instagram

Ps : Tu peux retrouver cet article en épisode de podcast : cliques ici

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer