Coucou,

Dans l’épisode du jour, je viens répondre à la problématique de l’un d’entre vous.

En effet, 1 fois par mois, je réponds à la problématique de l’un d’entre vous, comme une sorte de mini coaching.

Voici le message que la personne m’a envoyé :

« Comment reprendre une vie sociale et se faire des amis ? Suite à ma séparation je me suis vraiment senti seul donc j’ai fais pas mal de travail sur moi-même, j’ai lu des livres, j’ai médité, etc. Mais je coince toujours sur le social et sur le fait de rencontrer des gens. Je discute avec pas mal de monde, même au travail on passe des bons moments, mais ça s’arrête là. C’est juste sur le moment. Puis je suis dans cette nouvelle ville depuis seulement 2 ans. J’arrive à passer des temps seuls c’est pas un problème. Mais j’ai toujours eu du mal à créer des liens sociaux avec les gens. »

Pour commencer, voici des questions à te poser :  

-Déjà commences par te demander pourquoi tu veux te faire des amis ? :

Est-ce pour les bonnes raisons ?

Si tu cherches à te faire des amis pour combler le manque de ton ex ou pour ne plus passer de moments seul alors il va falloir travailler sur ça.

A contrario, si tu veux te faire des amis pour élargir ton cercle social c’est totalement ok et tu peux suivre mes conseils suivants.

-Pourquoi penses-tu avoir du mal à créer des liens sociaux ?

Qu’est-ce qui te bloque ?

Est-ce une croyance limitante qui t’empêche justement de créer des liens ou est-ce parce que tu ne sais pas comment faire ?

Par exemple : peut être que de dire « j’ai toujours eu du mal à créer des liens sociaux avec des gens » c’est une croyance limitante qui t’empêche d’avancer. C’est peut être même une excuse que tu te trouves pour ne pas sortir de ta zone de confort. Réfléchis à ça et n’hésites pas à me faire un retour par message sur Instagram.

Poses-toi ces questions qui sont importantes !

Maintenant que tu as répondu à ces questions et que tu comprends mieux ta problématique, voici mes conseils concrets pour se faire des amis :

-Aller à des endroits où tu aimerais rencontrer des personnes :

Je m’explique. Si tu adores lire des livres, tu peux te rendre dans une librairie afin de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que toi. Mais ne penses pas qu’en restant chez toi tu pourras faire des rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort. Evites d’aller dans des endroits où tu n’es pas à l’aise. Si par exemple tu n’aimes pas les boîtes de nuit ne te forces pas à y aller pour rencontrer des gens. Sinon tu vas attirer à toi des personnes qui ne te correspondent pas.

-Restes toi-même :

On a tendance à croire qu’il faut jouer un rôle pour plaire aux autres. Mais crois-en mon expérience, les gens préfèrent 1000 fois plus les personnes authentiques. Donc montres-toi tel que tu es et ne joues pas de rôle. Car de toute manière la vérité se sait toujours. Donc tu ne pourras pas cacher très longtemps ta vraie personnalité.

-Intéresses-toi aux autres :

Nous sommes tous dans le même cas. On va pas se mentir, on adore parler de nous. Donc si tu montres ton intérêt aux gens ils vont aimer parler avec toi. Fais parler l’autre de lui, poses lui des questions. Et surtout écoutes attentivement.

-Faire une nouvelle activité :

Tu peux par exemple : intégrer une association, prendre des cours de chant, aller à la salle de sport, etc… Fais une activité qui va te faire du bien et qui en même temps va te permettre de rencontrer des gens.

-Fais le premier pas :

Si tu attends que les gens viennent à toi, alors tu peux toujours attendre. Les gens aussi sont timides, eux aussi se demandent comment faire pour se faire des amis, eux aussi sont stressés. Donc ne comptes pas sur les autres pour venir te parler. Tu es capable de le faire tout seul donc fais le premier pas. Il y a plusieurs manières de faire le premier pas, tu peux par exemple : faire un compliment, demander de l’aide, etc.

Le maître mot à retenir c’est : l’action !

La meilleure chose que tu puisse faire, comme dans tous les domaines, c’est de passer à l’action et de tester encore et encore.

Pour résumé, retiens ces 6 points : il est important de se poser les bonnes questions pour savoir pourquoi on fait ça, vas aux endroits que tu aimes, restes toi-même, intéresses-toi sincèrement aux autres, testes une nouvelle activité et fais le premier pas.  

J’espère sincèrement que mes conseils t’auront aidé.

A toi qui m’a écouté, je te remercie infiniment de m’avoir accordé de ton temps. J’espère que cet épisode t’aura plu et qu’il t’aura aidé. D’ailleurs, n’hésites pas à laisser un avis sur ta plateforme d’écoute et à partager mon podcast autour de toi, ça me permettrait d’aider le plus de personnes possibles. Et je t’en serais très reconnaissante.

Si tu souhaites avoir confiance en soi et être à l’aise dans tes relations sociales, alors tu peux soit réserver ta séance gratuite soit m’envoyer un message privé sur Instagram pour qu’on discute de tout ça.

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer