Le 2/05 c’était la journée mondiale du rire.

Et donc à cette occasion j’ai voulu te partager mes conseils pour apprendre à rire de soi.

Car quand on manque de confiance en soi, on a tendance à tout prendre mal, à tout prendre personnellement, à être dure avec soi-même, etc…

Pour avoir confiance en toi, il va falloir que tu apprennes à rire de toi et à lâcher-prise.

Rire de soi va te permettre d’accepter tes défauts et de relativiser sur les situations en acceptant tes erreurs.

Voici mes 5 conseils pour avoir de l’autodérision :

1) Apprendre à se connaître :

Pour connaître quels sont tes qualités, tes forces, tes faiblesse, tes complexes. Car une personne qui a confiance en elle, sait rire de ses défauts et de ses complexes. En apprenant à te connaitre tu sauras sur quel point pratiquer l’autodérision. Par exemple : si tu es maladroit, comme moi, tu pourras en rire en forçant ton trait de caractère en faisant semblant de tomber comme du n’importe quoi.

2) Apprendre à s’accepter :

Pour rire de toi-même, il va te falloir au préalable apprendre à t’accepter. Et plus particulièrement apprendre à accepter tes défauts. Car oui tu as des défauts comme tout le monde. Mais aussi des qualités. Ce sont ces 2 réunis qui font ton unicité ! Plus tu vas t’accepter plus tu vas pouvoir rire de toi. Et inversement, plus tu vas rire de toi plus tu vas t’accepter

3) Arrêtes de tout prendre personnellement :

Ce n’est pas pour rien que c’est le 2ème accord toltèque. C’est important de ne rien prendre personnellement. Par exemple : si un ami fait une blague sur un de vos défauts/complexes, ne le prenez pas personnellement, au contraire rigolez à sa blague. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le livre « les 4 accords toltèques » de Miguel Ruiz.

4) Apprends à lâcher-prise :

Rire de soi demande au préalable que tu lâche-prise. Et pour lâcher-prise, il va falloir que tu te recentre sur le moment présent. En arrêtant de penser au passé ou au futur. Sois ici et maintenant et rigoles encore et encore !

5) Pratiquer l’autodérision en toute bienveillance :

Attention rire de soi ne veut pas dire que tu dois te moquer de toi et te rabaisser. Non, rire de soi se fait dans la bienveillance et dans l’amour de soi. Le but de rire de soi est de relativiser et de lâcher-prise et non de se rabaisser !

Pour résumé, voici 5 choses à faire pour pratiquer l’autodérision : apprends à te connaître, apprends à t’accepter tel que tu es, ne prends rien personnellement, apprends à lâcher-prise et pratiques l’autodérision avec bienveillance.

A toi qui m’a lu, je te remercie infiniment de m’avoir accordé de ton temps. J’espère que cet article t’aura plu. D’ailleurs, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager mon a article de blog autour de toi, ça me permettrait d’aider le plus de personnes possibles. Et je t’en serais très reconnaissante.

N’oublies pas que si tu souhaites développer ta confiance en toi et reprendre le contrôle de ta vie, j’ai créé le programme « Direction Confiance En Soi ». Si tu es intéressé ou que tu veux plus d’infos, tu peux réserver ta séance gratuite ou tu peux aussi m’envoyer un message privé sur Instagram.

Belle journée et bon voyage direction le bonheur !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer